Bonjour à tous, me revoilà après une longue absence. Je me suis remis à jouer à un jeux en ligne, Guild Wars 2, sur mer de jade, pour ceux qui connaissent. Et je n'en suis que plus inspiré alors voici mes écrits, vous me donnerez vos avis avec plaisir j'espère !
« Venez les enfants, ce soir je vais vous raconter les bribes d’une histoire que vous allez adorer … Celle d’un norn, aussi ambitieux que son peuple est grand. Il s’appelle Jarna Herchelle. Je suis sur que vous vous dîtes avoir déjà entendu ce nom … Herchelle … »
Le conteur subjugue les enfants en créant un nuage de fumée s’élevant du brasier devant lui …
« La famille Herchelle est en effet connue, car le patriarche, même si il eut des parents rassurez vous, donc le patriarche fut le jour avant la fournaise, et le grand rempart qui divisa autre fois le royaume des hommes et celui des charrs. Ce fut un homme de renom, il s’appelait Reid, et a aidé sur tous les fronts de son époque, aux côtés de l’ancêtre de Thackeray, son père Keiran, ainsi que sa femme Gwen.
Reid Herchelle voyagea dans toute la Tyrie, allant jusqu’au désert de crystal. Et sa route le mena en Cantha puis jusqu’aux terres sauvages d’Elona … Ce fut un explorateur et un réel aventurier, qui un jour en revenant d’une quête en Outre-Monde, fut appelé en renfort par Keiran, pour aider la reine Salma. Enfin vous comprenez pourquoi je devais parler de cela pour parler de notre norn ? Non ? Eh bien les enfants, Reid en voyageant a bien évidement fait bons nombre de conquêtes et de rencontres. Et de l’une d’elle avec une norne, plus petite que la moyenne ceci dit, découle une lignée de norns du nom de Herchelle. Et après des siècles et des siècles, Jarna Herchelle naquit à son tour, dans un monde bien différent de celui de son ancêtre me direz vous, néanmoins, curieux de nature, dès qu’il sut lire, il dévora les écrits de Reid. Quand il fut en âge de s’associer à son esprit totem, la panthère le choisit, et, une épée à la main, il partit de Hoelbrak. Commençant par l’exploration des Cimefroides … Il grandit dans le froid glacial de ces montagnes enneigées, et terrifia bons nombres d’ennemis et monstres en tout genre. Il fut notamment surnommé l’éclateur de minotaures par ses paires. »
Le vieux fit apparaître dans la fumée la tête cornue d’une de ces créatures. Puis d’un mouvement de la main, elle disparut.
« Jarna devint plus fort au fil des années et s’en alla avec les gardes du lion et de fiers norns à la conquête des hautes et lointaines Cimefroides. Il fallait repousser les assauts de Jormag et de ses lieutenants. C’est dans ces territoires qu’il changea son épée pour un véritable espadon, après avoir défait avec ses alliés un lieutenant de Jormag, son espadon fut, avec l’aide des quaggans, taillé dans une écaille du lieutenant en question. Jarna fut un des seuls norns a nouer des liens avec les quaggans, les aidant à repousser la corruption de Jormag. C’était un peuple simple, et ils s’adoptèrent mutuellement … Après ces exploits avec les siens, tous rentrèrent prendre du repos sachant que les terres du nord étaient plus en sureté. Mais Jarna n’en avait pas eu assez … »
Notre orateur s’arrêta, regarda les enfants puis d’un instinct magique, souleva encore de la fumée, souffla dessus puis l’envoya sur son assemblée …
« J’avais terrassé une foule de lieutenants du dragon, j'avais d’ailleurs fait un tatouage grandissant en leur honneur, une ligne par mort de ces abominations, formant ainsi une forme géométrique complexe, des fils des Svanir et des corruptions, tant d’adrénaline ne m’avait pas suffit … »
La voix du héros résonna dans leur tête comme s’il parlait lui même … les transportant dans son récit fabuleux.
« Toujours avec l’idée de poursuivre le chemin de Reid, mon ancêtre, je partis dans les contrées de Tyrie, les terres désormais conquises par les charrs, jusqu’aux incroyables jungles de Maguuma et la Côte Ternie,
où les asuras avaient élu domicile dans leur capitale pleine de surprise: Rata Sum. J’étais même passé par l’Arche du lion et la nouvelle capitale des hommes : le Promontoire Divin. Au fond de moi, j’avais toujours trouvé ce nom plutôt prétentieux, mais au centre de la cité, la lumière était si belle que ça en valait la peine. Je revins chez moi, après avoir mené des batailles et des aventures époustouflantes, surtout dans la région d’Orr, dont mes supérieurs m’avaient explicitement demandé un rapport détaillé. Donc je revins a Hoelbrak pour mener à bien ma mission et donner mon rapport, mais après m’avoir surnommé publiquement « le voyageur », le grand maître de la grand loge me demanda d’aller encore au Promontoire Divin. Il s’y passait soit disant quelque chose qui « méritait l’intérêt des norns et leur aide » , m’avait-il dit. Dubitatif je m’y étais rendu le lendemain dans l’après-midi. Mais pendant deux longues heures je n’ai fait qu’errer dans les rues de la cité. »
L’assemblé reprit son souffle en même temps, comme si les mots étaient prononcés de leur bouches à tous.
« Puis peu avant de me diriger vers une Nième taverne, j’entendis les bruits d’un procès, public, au sujet d’une confrérie: la Caravane … je ne sais quoi. Je me dis alors que cela pourrait être une bonne distraction et je m’y rendis, presque le sourire aux lèvres. Une fois que je fus arrivé, mon sourire disparu très vite … Une foule d’humains, je ne savais où aller, puis nonchalamment, j’esquivais la sécurité, je ne sais pas si c’est pas elle qui m’esquiva, par peur de mon imposante musculature de norn, enfin, je pris place tout en haut, et vite, je compris que c’était au dessus du banc des témoins.
J’y ai fait la connaissance de trois humains, deux femmes et un homme. Qui m’aidèrent à comprendre le système judiciaire humain. Mais ce qui nous a permis de discuter encore plus, avec la jeune humaine, elle s’appelait Ambréa Niiljah, était le sujet d’une quaggan, apparemment mêlée au procès. Après celui-ci, son époux et elle-même m’invitèrent à rejoindre leur campement, un fort, dans les collines de Kesse : le refuge noir. Je sentais que plus je parlais avec eux, avec elle, plus j’appréciai ces humains. Traversant les champs de la reine, à la sortie du Promontoire Divin, en panthère, je réfléchissais, et me décida à tenter cette expérience de bon cœur. Arrivé là-bas, les lieux me furent sommairement présentés, mais je m’éloignai et parlai de leur organisation avec une dénommée Luxanna, je ne me souviens plus de son nom à l’heure où je vous parle, leur histoire de procès toisait encore leur compagnie. L’un des leurs partit incognito régler un compte, au sujet de la quaggan, leur capitaine, William, me somma de l’aider à rattraper leur ami, mais un autre intervint et fonça tête baissée sans que les autres puissent le suivre. Je décidai de m’en charger, me transformant et me lançant à sa poursuite. Presque par la force, mais par la raison, nous rentrions au fort. Et là mes amis … quelque chose dont je me souviendrai longtemps dans ma vie de norn se produisit. Leur symbole, une plume d’or, me fut offerte, symbolisant mon entrée dans ce qu’ils appellent alors une « famille »,
et je pense que je n’avais encore jamais été aussi ému que lors de mon amitié avec les quaggans. Et après cela, je suis désormais certain de pouvoir marcher sur les traces de mon ancêtre, Reid. Mais vous connaîtrez le reste de l’histoire, une prochaine fois … »
Tous se réveillèrent, des étoiles dans les yeux, le mythe commençait.