Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 12:54

 

Chapitre I

 

Je me levais une boule au ventre. Je regardai mon écran. Les résultats étaient publiée. "Admis".DSC 0002-copie-1

Je me dépêchai d'aller voir ma mère. Une étreinte comme jamais je ne lui avais faite. J'étais admis, j'avais donc le BAC, ce diplôme tant voulu pour clore ce cycle infernal de scolarité. S'en suivit alors une suite de coup de téléphone presque sans fin, il faut bien mettre toute la famille au courant. Les grands mères, la tante, l'oncle, le père. Ah ! Le père il faudra donc aller chercher ce fameux livret scolaire avec lui. J'en avais aucune envie mais c'était un mal pour un bien, il m'avait promis un appareil photo reflex de semi pro. Un de ces appareil avec lequel on a juste à appuyer sur le bouton et la photo est magnifique toute seule. Rendez-vous à Porte Dauphine alors, les félicitations sont faites en route pour le lycée Corrot. Les bouchons, et cette chaleur écrasante, mon père a enfin investit dans une voiture avec la clim', c'est une révolution !


« Alors, tu as pu regarder les appareils photos comme je t'avais dit, ceux que Patrick m'a conseillé tu sais, le 650 je crois de chez Canon.

 - Oui ba je suis allé sur le site de Canon et j'ai fait quelque forum quoi, après comme je m'y connais pas je peux pas trop dire mise a part qu'il a l'air super.

- Papa c'est quoi un reflex ?C'est un appareil qui fonctionne avec des miroirs je te montrerai c'est dur à expliquer Antoine. »

 

 Après la conversation sur les reflex, puis sur la belle-mère et quand même, nous arrivâmes au lycée, un lycée vraiment énorme 6 bâtiments un par digne de Versailles

 

« Vous arrivez une heure en retard jeune homme vous savez ?

 - Avec les bouchons on à pas pu faire autrement désolé. 

- Tans pis, alors admis ?

- Oui, Melman-Lartos Jérémie.

- Veuillez signer ici s'il vous plaît. »

 

Ce demeuré de l'académie qui appuie la où je devais signer comme si j'allais signer sur le prénom d'un autre, je suis admis j'ai mon BAC alors me prend pas pour un débile, me dis-je intérieurement. Retour à la voiture, direction mon ex internat, comme je l’appellerai dorénavant avec sourire, même si j'y ai passé des mauvais moments, des bons en subsisteront aussi. J'ai alors regardé ce bâtiment pour la dernière fois, sans réels regrets, puis encore la voiture pour aller manger. Heureusement une pizzeria pas loin, on va pouvoir se remplir la panse enfin, mon père criait famine depuis une heure.

Toutes ces formalités enfin bouclées, mon père, mon petit-frère et moi nous dirigeons dans Paris, au 18 faubourg de Poissonnière, proche des grands boulevard, mon ancien quartier. La-bas se trouve une boutique spécialisé dans l'image et le son, que notre ami avait recommandé a mon père pour ses prix imbattables et ses conseils formateurs. Le canon EoS 700 ? ou le Nikon D5100, le choix fut rapide avec le budget et les conseils du vendeur : « Vous avez la même qualité chez Nikon pour 100euros de moins ». Il nous sort la bête, un très bel engin, pas trop lourd, le zoom compris dans le pack. Je n'ose regardais dans l'objectif pour le moment, j'attends d'être face à ma première photo pour cela. Achat fait, tout d'abord je n'y crois pas puis je remercie mon père et il me ramène chez ma mère. Je déballe l'engin encore une fois devant eux pour montrer a ma mère et mon beau père l'effort de mon père puis je vais dans ma chambre. Des textos fusent :

 

« Quelles sera ta première photo ?

 - Hum je sais pas mais j'aimerais beaucoup que tu sois dessus. Répondis-je.

- Ah oui comment ça ? Marie me demanda.

- J'imagine bien Montmartre, rempli de touriste, toi sur la balustrade en plein milieu, moi faisant un gros plan sur toi voyant ton sourire et « cliclic » la photo serait prise.DSC 0023

- Oh oui j'avoue que ça serait une très belle photo et j'aimerai vraiment être ton modèle pour. » Je sentis la timidité dans ce texto mais une véritable envie également.

 

J'étais alors dans ma chambre contemplant cet appareil, faisant une petite mise en scène pour l'envoyer à des amis par MMS.IMG 2734-copie-1 Puis Je vis qu'il était trois heures du matin, après une discussion plutôt passionnante comme chaque soir avec Marie je n'étais toujours pas fatiguée, mais elle dormait depuis une heure déjà. Je décidai alors de faire une photo de dehors, pour enfin tester ce Nikon D5100. Bon il faisait nuit, tant pis apparemment il y avait un très bon zoom. Je passai alors la sangle sur mon épaule, mis la batterie et « ON ». Je mis alors l'œil dans l'objectif et fut aspiré par celui la pour me retrouver en plein jour, à Montmartre, la place était bondé de touriste, exactement comme ma description à Marie. Et elle, elle se tenait sur cette balustrade devant moi, je n'y croyais pas. Mon doigt appuya sur la gâchette, la photo était prise.

 

 

Voila le début de ma nouvelle histoire, les photos sont de moi, celle du Sacré-Coeur prise avec le fameux D5100. Qu'en pensez vous ? Aimeriez vous la suite ou non ? 

Merci de votre lecture.

Partager cet article
Repost0

commentaires